VOUS MÉRITEZ UNE VIE HIGH FIVE
Laissez-moi vous raconter ce jour, il n’y a pas très longtemps, où j’ai fait une découverte très simple, que j’ai appelée « l’habitude de la tape dans la main ». Cette habitude va vous aider à améliorer la relation la plus importante de votre vie : celle que vous entretenez avec vous-même. Je vais vous narrer cette histoire, vous parler des recherches sur le sujet et de la manière dont vous pouvez l’utiliser pour vous aussi changer votre vie.
Tout a commencé un matin tandis que je me brossais les dents dans ma salle de bains. En voyant mon reflet dans le miroir, j’ai pensé :
Beurk.
J’ai commencé à détailler tout ce que je n’aimais pas dans mon apparence : les cernes foncés sous mes yeux, mon menton pointu, mon sein droit plus petit que le gauche, la peau distendue de mon ventre. J’ai commencé à me dire : J’ai l’air affreuse. Il faudrait que je fasse plus de sport. Je déteste mon cou. Chacune de ces pensées n’a fait qu’empirer ce que je pensais de moi.
J’ai regardé l’heure : ma première réunion Zoom commençait dans quinze minutes. Il faut que je me lève plus tôt. J’ai pensé à la date butoir qui approchait, au contrat que je devais respecter. Aux e-mails et aux messages auxquels je n’avais pas répondu. Au chien qui n’avait pas encore été sorti. Aux résultats de la biopsie de mon père. Et à toutes les choses qu’il fallait que je fasse pour les enfants aujourd’hui. Je me suis sentie complètement débordée alors que je n’avais même pas encore enfilé un soutien-gorge ni bu un café.