Ingénierie électromécanique
Analyse sectorielle détaillée des compétences naissantes et activités économiques dans l’Union européenne
Ce rapport est publié dans le cadre d’une série d’analyses prévisionnelles sectorielles sur les nouvelles compétences et les nouveaux emplois dans le cadre du projet Analyse sectorielle détaillée des compétences naissantes et activités économiques dans l’Union européenne.
Cette analyse a été réalisée dans le cadre du programme communautaire pour l’emploi et la solidarité sociale (PROGRESS) (2007-2013).
Ce programme est géré par la Direction générale de l’Emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances de la Commission européenne. Sa mission est de soutenir financièrement la mise en œuvre des objectifs de l’Union européenne dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales, tels qu’ils sont stipulés dans l’Agenda social, et de contribuer ainsi à l’accomplissement des objectifs de la stratégie de Lisbonne dans ces domaines.
Ce programme de sept ans cible toutes les parties prenantes qui peuvent contribuer à façonner des politiques et des réglementations appropriées et efficaces dans le domaine social et de l’emploi dans l’UE-27, l’AELE-EEE et les pays candidats et candidats potentiels à l’adhésion à l’UE.
Le programme PROGRESS vise à renforcer la contribution de l’UE à l’appui de l’action des États membres. Le programme PROGRESS est au cœur d’un processus qui consiste:
1. à fournir des analyses et des conseils dans les domaines de l’action publique relevant du programme PROGRESS;
2. à observer et contrôler la manière dont la législation et les politiques européennes sont mises en œuvre dans les domaines de l’action publique relevant du programme PROGRESS;
3. à promouvoir le transfert, l’apprentissage et le soutien concernant les objectifs et les priorités de l’Union européenne, au niveau national et européen
4. à relayer le point de vue des parties prenantes et de la société dans son ensemble.