L’entretien, c’est d’abord un moment d’échange. C’est un temps où deux personnes vont pouvoir se regarder dans les yeux et se parler. C’est aussi un temps durant lequel le recruteur va vérifier certains éléments indiqués dans votre CV: vos goûts, votre expérience réelle, votre personnalité. Il a besoin et envie de vous
Farmeme, d’éxangblade for perfiltravaillera
chargé de ce recrutement.
Au-delà de la validation des informations présentées dans votre CV, il va bien entendu essayer d’en savoir plus. Votre principal objectif est donc de vraiment établir ce contact humain, de montrer au recruteur que vous saurez, plus tard, être flexible et présent dans l’exécution de vos tâches. Une bonne manière de le persuader est de lui montrer, lors de cet entretien, que vous savez répondre de façon simple, cohérente et argumentée.
Pour de nombreux recruteurs, au-delà de vos compétences, l’entretien offre surtout la possibilité de valider un certain sentiment, un certain «< feeling >> éprouvé à la lecture de votre CV. Dites-vous bien que si un recruteur a pris le temps de vous recevoir, c’est qu’il a déjà un a priori favorable à votre sujet. Souvenez- vous-en si vous ressentez une certaine inquiétude à l’idée de l’entretien.