Advertisement
REPARER SA VOITURE
in

REPARER SA VOITURE

Introduction

Imaginez un instant que vous conduisez, et soudain, de la fumée blanche est sortie de votre échappement et vous avez entendu le moteur cliqueter. Aucun doute : votre voiture est cassée. Et vous ne connaissez pas nécessairement une bonne réponse pour détecter un problème de voiture ou comment le résoudre. En tant que conducteur, vous savez mieux que quiconque que l’entretien automobile est une grosse dépense, ce qui est évidemment obligatoire et peut sérieusement affecter votre budget. En effet, entre achat de pièces et coûts de main d’œuvre, les factures atteignent souvent plusieurs centaines d’euros, ce qui est souvent difficile à respecter. Cependant, il existe des solutions qui peuvent rendre l’entretien et la réparation de votre voiture beaucoup moins chers. C’est de ça il sera question dans cet article, qui vous permettra de réduire considérablement le budget alloué à votre voiture.

Page 2 Comment savoir reconnaître les pannes fréquentes ?

Tout d’abord, voici un résumé des différents types de pannes fréquentes de voiture.

✓ Roulements moteur

Votre voiture peut s’arrêter en raison des roulements du moteur. Ces bruits peuvent être causés par certaines pièces, telles que les pompes à eau ou les alternateurs. Vous pouvez détecter rapidement ce bruit en conduisant, car il est audible. Il existe plusieurs types de roulements :

• Roulements de roue : ils provoquent de faibles grondements et augmentent avec la vitesse.

• Bruit des roulements de la boîte de vitesses : Ils peuvent provoquer des vibrations du véhicule, entre autres.

✓ Si le moteur ne démarre pas

Tous les conducteurs sont préoccupés par ce type de panne de voiture. Il peut en effet se produire sans avertissement pour plusieurs raisons :

• La batterie est peut-être déchargée : c’est l’un des cas les moins graves. Il y a plusieurs signes pour s’assurer que cela fait partie de la voiture (éclairage des phares bas, lumières sur la batterie sur le tableau de bord …

• Le démarreur ne fonctionne plus : ce moteur vous permet de démarrer le moteur.

✓ Votre moteur démarre et s’arrête

Les raisons de ce phénomène sont multiples. C’est le plus courant : le carburant dans la voiture n’est pas traité ou périmé. En effet, lorsque le carburant est utilisé pendant environ un mois, le carburant se décompose et le moteur commence à caler, entraînant un dysfonctionnement de la voiture. Si le moteur s’arrête toujours après vérification, il peut y avoir un problème avec le système d’allumage.

✓ Constat des ratés d’allumage

L’inflammation est ce qui fait que le mélange air/carburant s’allume dans la chambre de combustion. Le système d’allumage peut mal fonctionner et votre voiture ne démarrera pas pendant longtemps.

✓ Défaut électronique :

Le développement de l’électronique dans les automobiles devient de plus en plus important. Les voitures sont désormais affectées par de nouveaux types de pannes. Si vous constatez ce type d’échec, de nombreux services sont accessibles. Remarquez également que l’électronique voiture endosse une fonction dans plusieurs parties du véhicule : confort, sécurité, direction, interruption, système d’ouverture, freins, discothèque de vitesses, moteur pour conclure la ligne d’échappement. Certaines anomalies seront publiées sur le tableau de bord du véhicule, comme une anomalie d’accumulateur.

 

Advertisement

What do you think?

Written by Library

Si library.realestatenewscentral.com a partagé votre document sous copyright ou vos informations personnelles, envoyez un émail à realestatenewscentral@gmail.com pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables. Un grand merci pour votre compréhension!