Advertisement
La Clé de la Communication en PDF
in

La Clé de la Communication en PDF

L Préface es stratégies de communication que nous vous présentons ici ont été élaborées à partir de nombreuses recherches effectuées un peu partout dans le monde par des centaines de psychologues et de neuroscientifiques. Ce livre propose un nouveau modèle de communication basé sur la façon dont le cerveau conçoit des systèmes langagiers uniques pour transmettre aux autres une information complexe. Les neurosciences n’étant pas un sujet facile à vulgariser, nous avons parfois dû omettre certaines informations ou présenter une hypothèse comme un fait vérifié. Un millimètre de tissu cérébral contrôle bien des procédés, en plus de ceux que nous décrivons ici. Afin de pallier ces lacunes, et pour étayer nos propos face à cette nouvelle approche communicationnelle, nous avons inclus à la fin du livre une section de notes qui saura guider ceux qui voudront étudier plus à fond les neurosciences de l’empathie, de la coopération et de la confiance.

Une nouvelle façon de dialoguer ans le langage, nous vivrions dans un état de chaos émotionnel. Notre cerveau nous a donné le potentiel de communiquer de toutes sortes de manières extraordinaires; or, la façon dont nous utilisons les mots peut améliorer le fonctionnement neural du cerveau. En effet, un simple mot a la capacité d’influencer l’expression des gènes qui régulent le stress physique et émotionnel. Si nous n’exerçons pas continuellement les zones de notre cerveau qui sont liées au langage, notre capacité neurologique à gérer les problèmes interpersonnels diminue. Le langage façonne notre comportement et chaque mot que nous employons est imbu d’une multitude de sens qui nous sont très personnels. Les bons mots, employés de la bonne manière, peuvent nous apporter l’amour, le respect et la prospérité; par contre, les mauvais mots – ou même les bons mots employés de la mauvaise manière – peuvent amener des pays à se déclarer la guerre. Quiconque veut voir ses rêves et ses objectifs se réaliser doit choisir ses mots avec précaution. Bien que le langage soit une capacité innée chez l’être humain, bon nombre d’études ont révélé que nous ne sommes pas particulièrement doués quand vient le temps de communiquer avec nos semblables: trop souvent, nous nous exprimons sans réfléchir, en choisissant des mots sans tenir compte de l’impact émotionnel qu’ils peuvent avoir sur l’autre et en parlant plus qu’il n’est nécessaire. Notre capacité d’écoute est plutôt faible et, sans nous en rendre compte, nous ne portons pas suffisamment attention aux messages subtils que l’autre nous transmet à travers ses expressions faciales, ses gestes, le timbre et la cadence de sa voix. Ces éléments de communication sont pourtant bien souvent plus importants que les mots eux-mêmes.

 

Advertisement

Written by Library

Si library.realestatenewscentral.com a partagé votre document sous copyright ou vos informations personnelles, envoyez un émail à realestatenewscentral@gmail.com pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables. Un grand merci pour votre compréhension!